Sommaire

 

Pourquoi s'adresser à un dentiste ?

Le dentiste est un spécialiste, il reste donc un interlocuteur privilégié pour tout ce qui est travaux dentaires, y compris le blanchiment des dents.

Le blanchiment des dents du dentiste est sécurisé dans la mesure où il s'agit d'un spécialiste formé qui emploie des techniques médicalement encadrées.

Le dentiste est également à même de déterminer si oui ou non les dents peuvent être blanchies et, enfin, il est le seul à même d'effectuer des travaux de détartrage des dents.

Les différentes techniques employées par le dentiste

Le dentiste a plusieurs solutions pour blanchir les dents de ses clients :

  • le détartrage ;
  • l'emploi d'une lampe de blanchiment dentaire ;
  • le blanchiment dentaire au laser ;
  • la réalisation d'une gouttière thermoformée ;
  • un blanchiment définitif.

Le choix s'effectue en fonction :

  • des possibilités et donc des causes des taches ;
  • du résultat escompté ;
  • du prix que le client souhaite et peut y mettre.

Le détartrage des dents

C'est un des seuls actes exclusivement réservé au dentiste.

En effet, seuls les spécialistes possèdent les connaissances, le savoir-faire et les outils nécessaires pour réaliser ce type d'intervention.

Lire l'article Ooreka

Les lampes de blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire proposé par les dentistes peut s'effectuer à l'aide d'une simple lampe à LED bleue ou par le biais d'un laser.

Dans tous les cas, seuls les dentistes sont autorisés à utiliser des concentrations de peroxyde d'hydrogène élevées. De ce simple fait, les résultats sont nécessairement plus marqués.

Lire l'article Ooreka

Les gouttières thermoformées

Bien que de nos jours certaines entreprises proposent leurs services dans ce domaine, ce sont les dentistes qui restent les spécialistes à même de réaliser des moulages dentaires thermoformés.

Les gouttières de blanchiment des dents qui sont réalisées dans un cabinet peuvent ensuite être ajustées en cas de besoin et testées au fur et à mesure de leur sculptage, si besoin est.

Lire l'article Ooreka

Le blanchiment définitif

Le blanchiment définitif reste l'apanage des dentistes.

Il s'agit d'appliquer une fine couche de céramique sur les dents à traiter, de façon à les blanchir artificiellement de façon définitive.

Cette méthode possède l'avantage d'être d'une efficacité totale (durée illimitée et blancheur parfaite) sans avoir à subir le moindre traitement chimique pour obtenir des dents blanches.

Cette intervention exceptionnelle à un coût compris entre 700 et 1 000 €.

Le dentiste : un interlocuteur privilégié

Reste que le dentiste est un interlocuteur privilégié capable de conseiller ses patients ou ses clients dans toutes les demandes qu'ils peuvent faire concernant les travaux dentaires.

Il devrait également pouvoir renseigner les gens qui le souhaitent sur les solutions naturelles pour blanchir les dents et notamment sur l'efficacité du bicarbonate.

Il est en mesure d'informer les gens sur les dangers du blanchiment des dents.

Reste que la plupart des professionnels sont contre les bars à sourire et autres établissements de ce type qui leur ôtent le pain de la bouche et qu'ils risquent donc d'être de parti pris à ce sujet.

Aussi dans la rubrique :

Prix

Sommaire